Wednesday, February 24, 2010

Mon analyse des DRMs pour eBouqin.fr

[For those who don't read french, don't worry I'll translate this ASAP.]

Sur eBouquin.fr se tient actuellement un débat sur les DRMs, j'ai posté aujourd'hui mon analyse et vision sur les DRMs. Voici ce que j'ai posté:


Bonjour,
J’étais justement en train d’élaborer ma petite théorie/analyse sur les DRMs…


Si on considère les deux extrèmes de la chaine : l’écrivain et le lecteur, et si chacun peut dire oui ou non aux DRMs, on a quatre possibilités :
1. Donner le pouvoir aux plateformes de la distribution
2. Bidouillages
3. Amour Impossible
4. Confiance Aveugle
Je pense que comme lecteurs nous devrons nous accomoder des DRMs au début mais je crois dans une évolution ou les DRMs sont progressivement supprimés.


Pour ne pas copier une tartine ici, j’ai fait un document à downloader:
http://bit.ly/92zUlx
Bien à vous


J-F

No comments:

Post a Comment